Press "Enter" to skip to content

Mon parcours


Après une carrière d’une vingtaine d’années dans le domaine des assurances, dans différentes structures et à divers postes à responsabilité, j’ai opéré une reconversion à la suite d’un syndrome d’épuisement professionnel.

J’ai entamé alors une psychothérapie avec un accompagnement parallèle en sophrologie.
Ayant toujours été très curieuse des médecines alternatives, c’est avec joie que j’ai découvert cette discipline et avec ravissement que j’ai pratiqué toutes ces techniques pour calmer le mental, revenir dans le corps, appréhender ses émotions, apprendre à poser et respecter ses limites, soigner/réparer/libérer des traumatismes/blessures. 

Je suis entrée au Collège Européen NAturopathie Traditionnelle Holistique (CENATHO) en 2018 pour me former en Sophrologie Intégrative afin d’en savoir plus, d’approfondir les techniques apprises et en découvrir de nouvelles.
Aujourd’hui, c’est avec cœur et bienveillance que je contribue à mon tour en créant un espace de soins entre vous et moi.

Dans ce cheminement personnel, les voyages au tambour sont entrés dans ma vie au détour d’une retraite de femmes où tout était propice au lâcher-prise, à l’écoute de soi, aux partages d’expériences, pour développer et suivre son intuition ainsi que reprendre contact avec la nature et son pouvoir personnel.
Je pratique le Core Shamanism qui n’est affilié à aucun mouvement religieux, sans sectarisme ni discrimination. Je ne suis pas shaman, et je continue de me former auprès Willem Hartman ainsi qu’auprès de la Federation for Shamanic Studies Europe au coté d’Alexandra Viverge.

Sensibilisée aux violences et agressions sexuelles, j’anime également des ateliers de sophrologie auprès de l’association Les Résilientes qui accompagne les victimes sur le chemin de la guérison et de la résilience. Vous trouverez toutes les informations utiles sur leur site.

Si votre curiosité a été piquée, sentez-vous libre de me contacter.
Et faisons un bout de chemin ensemble !